Le Jaguar Rugby Club de Mana

Le « Jaguar Rugby Club » est une association à but non lucrative, créé
le 17 Juin 2016, ayant pour but la formation de jeunes en école de
rugby.

Le rugby dans l’Ouest-Guyanais n’étant que très peu développé, il nous semble cohérent de faire découvrir aux enfants de cette région les valeurs rugbystiques.

De plus, les 5-14 ans représentant à eux seuls prés de 45% de la population mananaise, il nous semble alors évident qu’une école de rugby peut prendre une place de choix dans les différents sports proposés dans cette région.

Les membres du « Jaguar Rugby Club » de Mana, passionnés de rugby, ont
souhaités être vecteurs des valeurs du rugby en s’inscrivant dans une
démarche pédagogique et promotionnelle de ce sport.

L'Association a pour objet de développer, de promouvoir la pratique du
rugby et de créer entre tous ses membres des liens d'amitié et de
solidarité.

Cette transmission permettra notamment aux enfants d’apprendre au
contact des autres en les respectant, à se dépasser par le collectif,
à échanger et à assimiler des règles de conduite qui leur seront
utiles pour leur épanouissement en société de manière actuelle et
future.

Notre action se base sur la nécessité de proposer un cadre
d’expression et de référence à ces jeunes.

Pour lancer cette activité nous nous sommes entourés d’éducateurs qui ont déjà fait leurs preuves : Hervé ESCARTIN : Diplômé du Brevet Fédéral et entraineur depuis une dizaine d’années passant des Minimes de Salon de Provence, aux Séniors de Déols, à l’équipe de France militaire ou encore aux Féminines de Saint Laurent du Maroni. Matthieu TROUBE : Diplômé du Brevet Fédéral Jeunes FFR et professeur d’EPS.

Mais aussi d’éducateurs en devenir : Mikael ESCARTIN : licencié FFR depuis 1998. Alexandre BELIO: licencié FFR pendant 1997. Le « Jaguar rugby Club » veut s’inscrire dans la durée et inculquer les valeurs que véhicule le rugby dans la région guyanaise au travers de son comité directeur et de ses éducateurs qui œuvreront tous dans le même sens.

Contacts :

Président : Mikael ESCARTIN - 0694 25 79 27