17 avril 2021 à 02:57

Itinéraire d'un enfant réveur!

Non, d'un enfant doué, petit prince des terrains guyanais, plus surement.   Augustin PASQUET, "Gus" pour tous ceux qui le croisent sur les terrains du territoire depuis quelques années, vient de valider son ticket pour rejoindre un des plus  prestigieux club formateur de Métropole.  
Club emblématique d'où sont issus des ténors du Top 14 et du XV de France, comme Mathieu BASTAREAUD, Yacouba CAMARA, Kameron WOKI, Mahamadou DIABY ou Judicael CANCORIET.  

En intégrant dès le début de la saison 2021-2022, la catégorie M15 Elite Gaudermen du Rugby Club de MASSY, et le centre de Pré-formation du club, Gus gardera du bleu au cœur, en passant du bleu du RC Kourou à celui paré de noir du club qui a pour slogan "rêver plus fort".  

Un rêve qui se transforme en réalité pour ce passionné de rugby, pensionnaire du Guyane Pole Rugby Outremer depuis deux ans déjà, et qui ne cesse de progresser à chaque entrainement, comme aiment à le souligner ses entraineurs.   "Nous sommes l'encadrement du Pole et moi, évidemment contents et fiers, que Gus, intègre la filière de formation du RC Massy, tout comme le sont ses éducateurs et entraineurs du RC Kourou.  

Il sait que rien ne lui est acquis, et que son investissement dans son travail saura amplifier ses qualités athlétiques et techniques, il entre dans la cour des Grands, et il va devoir mener de front son projet scolaire et son ambition sportive, tout comme il le fait ici avec nous.   S'installer dans un nouveau club, avec en plus, plus de matchs de Haut Niveau,ne sera pas simple. Mais il doit en passer par là, pour développer son potentiel et ses capacités de jeune joueur.  
Je lui souhaite d'arriver, à force de travail et de courage, à devenir plus fort en continuant son aventure avec le club qui lui fait confiance, et de mettre d'ici quelques années, comme ses prédécesseurs, un autre maillot bleu sur le torse, un maillot dont tous les mômes de la France Ovale d'Outre Mer rêvent.  

Il a le talent, l'exigence et l'humilité des compétiteurs, son encadrement de club saura l'accompagner dans sa progression et lui donner le temps nécessaire pour se développer.   Je sais qu'il va gravir les marches des niveaux d'exigences du Haut Niveau pour y arriver, même moi qui le côtoie quotidiennement j'oublie souvent qu'il n'a que 14 ans."  note Christophe MORENO, Manager du Pole Rugby Outremer et CRT Elite de Guyane.   Comme l'a écrit, Antoine Saint Exupéry: "Fait de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité", Trajectoire Kourou-Massy, pour Gus, avec le soutien indéfectible de tout les éducateurs, joueurs et dirigeants du Comité de Rugby de Guyane, qui te souhaite bon vent pour cette nouvelle aventure qui te mène au plus prêt de ton rêve!

Commentaires