Nos jeunes polistes qui nous quittent cette année

26 juillet 2020 - 15:23

Nous avons fêté le départ de notre Steve préféré, il y a quelques jours et ca fait du bien que la "Famille" se retrouve autour d'un moment fort en bonnes ondes, en ces temps moroses !

Nous vous annoncons de bonnes nouvelles pour nos jeunes polistes qui nous quittent cette année.

Tyffanie EDWARD, vous le savez a ouvert la route et rejoins l'APER 93 avec beaucoup de motivation.

Les autres sortants du Pôle, rejoignent également des structures de club, qui leur permettront de continuer leur formation, de jouer à leur meilleur niveau et de continuer leur double projet initié au sein du GUYANE Pôle Rugby Outremer.

Honneur à la jeune femme qui nous quitte après Tyffanie.

Anais FLINIAUX, portera le maillot azur du club catalan de l'USAP Féminines à partir du mois d'Août, elle rejoindra ses équipières pour un stage de 3 jours à Matemale et rentrera en formation BPJEPS Sports Co. option Rugby en Octobre.
Bonne tramontane à elle, qui après Meg MAMBE sera une Guyanaise de plus à porter les couleurs du club de Perpignan.

Viennent ensuite, deux garçons, qui se croiseront sûrement sur les terrains de Nouvelle-Aquitaine avec les jeunes des générations précédentes du Pôle.

Logan CREMADES, intégre le stage de pré-saison du CA BEGLES M16, ou il tentera de se faire une place pour évoluer en Elite ALAMERCERY avec le club aux damiers. Bonne chance à lui dans cette nouvelle aventure.

Tom ROBINSON, intègre le Centre d'Entraînement Labellisé de MERIGNAC RUGBY, il jouera avec les Juniors Nationaux du club, qui tenteront de se qualifier pour accéder à l'Elite Crabos, dans une poule très compétitive (Angoulême, Oloron, Mérignac et Nafarroa.), Tom sera intégré à la classe de terminale "Sports" du Lycée DAGUIN, dès la rentrée 2020-2021.
Il est actuellement en Métropole avec son père pour caler les démarches administratives, afin aussi de découvrir son nouveau club, et pouvoir reprendre les entraînements dès vendredi prochain à Ste Germaine avec le groupe Juniors.

C'est donc 100% de nos joueuses et joueurs sortants qui intègrent des structures qui leur permettront de continuer à progresser et à devenir meilleurs scolairement et sportivement!

Il me tarde que leur exemple serve à la génération qui arrive, et que notre Steve préféré, soit par monts et par vaux, pour suivre nos petits de la famille du Rugby Guyane sur les terrains de France!

Bravo à tous les éducateurs, à mes deux compères Ludo et Medhi, aux dirigeants, aux parents et aux élus du CTRG qui permettent à ces petits de devenir des Grands!

Christophe Moreno

CRT Elite Régionale