!!!! Bonne Fête de Fin d'année !!!!

24 décembre 2017 - 15:28

Chers toutes et tous,

Notre Président Bernard LAPORTE et sa délégation se déplacent en Guyane du 13 au 17 janvier 2018.

Ce report nous oblige à reprogrammer certains de nos rendez vous et vous en serez informés au plus vite.

Vous avez déjà eu connaissance du contenu de mon premier courrier transmis avant le report de cette visite.

Le dimanche 14 janvier 2018 à compter de 16h00, Bernard LAPORTE et son équipe souhaitent vous rencontrer, toutes et tous pour échanger ensemble.

Le lieu de ce rendez vous sera communiqué ultérieurement.

Je vous réitère qu’outre cette visite inespérée, les enjeux pour la promotion de notre discipline sont colossaux :

• Reconnaissance de l’engagement sans faille de tous les bénévoles Guyanais depuis de nombreuses saisons,
  • Reconnaissance par les institutions locales de l’appui et du soutien de notre instance fédérale,
  • Médiatisation de notre discipline et de notre activité sur le sol Guyanais,
  • Reconnaissance de nos engagements envers la FFR, stabilité de notre discipline, création d’un pôle et nos objectifs,
  • Augmentation par la FFR de moyens en matière de dotations diverses et financières,
  • Séjours en Guyane des équipes de France en transit pour les tournées en Argentine, promesses de Bernard Laporte.

J’en profite également et le moment est venu de clore l’année 2017 en rappelant que notre comité vit en permanence grâce à ceux qui ont la passion de notre discipline, qu’ils soient dirigeants, compétiteurs, simples pratiquants, bénévoles ou spectateurs.

Je me permets d’avoir une pensée pour  toutes celles et ceux qui tiennent un rôle sociétal capital, ne serait-ce que pour donner de leur temps afin d’accompagner nos jeunes sportifs, souvent au prix de difficultés sans fin.

Ce dévouement demande à être reconnu et respecté, car notre Rugby, sa culture, ses valeurs et surtout notre jeunesse, se doivent d’être accompagnés.

Pour toutes les actions qui seront menées dans le futur proche et pour que notre Rugby Guyanais soit, plus que jamais, reconnu au plus haut niveau, je ne peux qu’espérer et vous souhaiter de la réussite et beaucoup de satisfactions.

A toutes et à tous, Joyeuses Fêtes de Noël et Bonne année 2018.

Souhaitant vous revoir prochainement, très cordialement.

Dominique CASTELLA

Président  Comité Territorial Rugby Guyane