LE MOT DU PRÉSIDENT

Cher(e)s Ami(e)s du Rugby Guyanais,

Pour ce nouveau mandat 2016-2020, le Comité Territorial de Rugby de Guyane (CTRG) se veut proche, des acteurs du terrain, des clubs, des partenaires locaux et collectivité.

Cette mandature a vu le lancement de notre Pôle Seven à L'IFAS (CET) cette année. Nous souhaitons maintenant pérenniser notre pôle par sa labellisation (chantier à venir).

Des Chantiers sont en cours ou vont débuter :

-La Labellisation de notre Centre d'Entrainement Territorial (CET),

-L'homologation des terrains de rugby par la FFR,

-Les Labellisations de nos écoles de rugby (nous accompagnerons les clubs dans cette démarche).

Une meilleure communication externe (Média, TV,...) :

-Le CTRG s’appuiera sur les réseaux sociaux et sur son site web adapté aux besoins des clubs tout en facilitant l’impulsion des projets des clubs, de la promotion du rugby, des jeunes et du développement du rugby féminin…., ce site devra évoluer avec vous et chacun devra s’y retrouver.

Toujours dans le but de développer et d'améliorer l'Image de notre sport, le CTRG a lancé le « Club des Entreprises » autour de la Table Ovale (je vous laisse le soin de lire l'article à cet effet sur le site).

Une ouverture au Rugby Caribéen et Amérique du sud pour une possible participation aux Jeux de Barranquilla en 2018 grâce à notre affiliation à la Rugby America’s North, validée par Mr CAMOU Président sortant de la FFR.

Un rapprochement avec le CROSGUY pour la participation aux Jeux des Iles, et bien d'autres...

Je terminerai en remerciant tous les bénévoles de leur investissement sans faille, en sachant que sans eux le Rugby Guyanais ne saurait exister.

Dominique CASTELLA

Injustice de la Mairie de Cayenne environ 11 heures
Assemblée Générale de Mi - Saison et remise des Médailles et Récompenses Fédérale 7 jours
CTRG vient de remporter le trophée 15 membres 11 jours