Présentation de la Fédération Française de Rugby.

LA FEDERATION FRANCAISE DE RUGBY C’EST...

La structure sportive

438 144 licenciés répartis au sein de 1 889 clubs
3 405 arbitres recensés
1 DTN, 3 DTN adjoint, 7 entraîneurs nationaux, 80 conseillers techniques
18 075 entraîneurs / éducateurs
11 équipes de France
38 niveaux de compétitions

La structure dirigeante

1 Comité Directeur (renouvelé tous les 4 ans) de 37 membres, élus au cours d’une assemblée générale
1 Bureau Fédéral de 12 membres dont 1 Président, 1 Secrétaire Général et 1 Trésorier Général
63 Commissions de travail
33 Comités Territoriaux (dont 7 outre-mer)
102 Comités Départementaux
Une Ligue Nationale de Rugby chargée d’organiser, de gérer et de réglementer le secteur professionnel

La structure administrative

156 salariés permanents placés sous l’autorité d’un directeur général
Depuis le 31 juillet 2010, l'ensemble des effectifs de la Fédération Française est rassemblé au sein du Centre National de Rugby, devenu siège social de la FFR.

Le Centre National de Rugby

Résidence du XV de France, le CNR a aussi pour vocation de recevoir en formation les joueurs, les éducateurs, les arbitres, les cadres des clubs et l’élite de demain. Il s’ouvre aussi aux partenaires du rugby et à toutes les entreprises qui veulent partager les valeurs essentielles de ce sport.

La structure commerciale

FFR Développement, société commerciale de la Fédération, vend les produits dérivés du XV de France.

Source : FFR.fr