Mot du Conseiller Territorial Rugby

Ami(e)s  et inconditionnel (le)s de l’ovalie Guyanaise,

Le président Dominique CASTELLA me renouvela sa confiance depuis ma prise de fonction le 1er octobre 2012  sous son 1er mandat.

En formation constante à mes débuts c’est positivement que nous finirons cette mandature.

Formation des éducateurs, résultats de nos sélections et promotion du rugby en milieu scolaire et extrascolaire ont été les trois axes menés (voir bilan mandature CRT).

Pour ce nouveau mandat 2016-2020, un challenge supplémentaire nous est confié puisque nous avons notre 1ère promotion au pôle outremer Guyane (IFAS)

Notre équipe en place s’est renforcée d’acteurs issus de nos clubs pour former un collectif afin de tirer notre sport encore plus haut et accentuer la formation de talentueux joueur(s) joueuse(s) tel que Lilia Da SILVA FERRIERA , Meg MAMBE et Anastase LEOTE…

-Rappel des dates de formations :

Ifas : 29/10 - Iracoubo : 05/11 - Module 1 : Iracoubo 19/11 - Module 2 : Ifas 3/12 -

Module 3: Ifas 14/01

-Vous trouverez en plus des formations, des vidéos dans notre rubrique Formation entraineur / éducateur pour renforcer vos séances vidéo avec vos Joueurs.

-La FFR à également mis en place un site pour vous contenant des fiches et autres.

Voici le lien : http://formation.ffr.fr

André FAUROUX