Comité Territorial de Rugby de Guyane : site officiel du club de rugby de CAYENNE - clubeo

La sélection de la Guyane est bien arrivée à Barranquilla.

26 juillet 2018 - 16:32

Quel Périple de se rendre dans un pays voisin de notre chère Guyane. La délégation de Guyane (sélection de Rugby Féminin à 7 et Sélection de l'Athlétisme) est bien arrivée à Barranquilla, mais qu'il fut très long le voyage. 

Nous avons retracé pour vous le parcours : 

Le rendez-vous de la délégation était le 24 juillet à 13 h 30 au port de Saint-Laurent du Maroni. Une fois la traversée du Maroni effectuée, nous avons été pris en charge par deux bus jusqu'à Paramaribo. Au cours de notre passage, nous (comité de Rugby) avons remercié Mme Mathieu en lui remettant un bouclier du C.T.R.G. (elle s'est chargée pour nous des visas et de bien plus).  

Le 25 juillet le rendez-vous pris avec la compagnie de bus pour un départ à 5 h du matin pour l'aéroport international du Surinam. A ce moment là, la délégation fut divisée en deux groupes pour des escales différentes. Un groupe en direction d'Aruba et l'autre en direction de Curacao. Nous nous sommes retrouvez le soir à Bogota ou nous avons pris notre vol pour Barranquilla. Arrivée à destination, la délégation de la Guyane fut prise en charge par le Chef de la mission Guyane Mr Palombi sous la tutelle du Comité Organisateur, qui avait prévu une escorte policière, une première pour les deux disciplines. Durant les escales et la traversée, le Journaliste Lois Attaké de RDI, interview les membres des délégations et du CTOS (membre du comité organisateur)

Pour résumer : Le 24 juillet en moyenne 7 h de route et de pirogue.

                       Le 25 juillet départ à 5 h (heure de Guyane) pour une arrivée à Barranquilla à 5 h du matin (heure de Guyane) le 26 Juillet soit 24 heures de trajet (escales comprises) 

Commentaires