28 juin 2018 à 15:13

La sélection Féminine de la Guyane Vice-Championne de France à 7

Le week-end dernier la sélection de la Guyane FÉMININE DE RUGBY a participé au Championnat de France Fédérale à 7, et devient Vice-Championne de France 2017-2018

La Sélection de la Guyane a fait honneur aux Guyanaise et Guyanais.

Dans la phase de Poule, elle a remporté les deux rencontres (7-5) contre L’Ovalie Caennaise (Club évoluant 1ère Division Elite 2 Armelle Auclair) et (22-12) contre L’AS Béziers Hérault (Club évoluant en 1ère Division Elite 2 Armelle Auclair).

Elle termine donc à la première place de sa Poule et se qualifie pour les demi-finales.

En demi-finale, Elle rencontre et batte le Stado Tarbes (Club évoluant en Fédérale 1) sur le score de 19-0

La sélection de la Guyane était en finale face au club de Chilly Mazarin club tenant du titre (Club évoluant en 1ère Division Elite 2 Armelle Auclair).

La Guyane est vice-Championne de France 2017-2018 en perdant la finale 19 à 0.

Pour rappel il s'agit de la deuxième participation à la compétition.

Retrouvez les photos du championnat ici

Christine Berger 28 juin 2018 16:00

Nous y étions !!! En ce dimanche 24 juin le grand stade de la Méditerranée de Béziers a résonné de la ferveur des supporters de la sélection féminine de Guyane. Venus encourager nos championnes, notre enthousiasme s’est avéré contagieux : il faut dire que les filles ont été une vraie révélation en créant la surprise sur le terrain face à des équipes que l’on donnait favorites. Elles ont été tout simplement royales, tantôt lionnes, tantôt gazelles, elles nous ont fait vibrer au fil de leurs victoires, encadrées par un staff au top. Un grand bravo à Hervé tout particulièrement, qui a su inspirer ses troupes, leur insuffler combativité et discipline et les mettre en confiance. Entre elles et lui, c’est sûr, c’est une affaire de cœur et c’est ce qui fait l’étoffe des belles équipes. On sent que le courant passe et c’est du positif ! Egalement une pensée toute particulière à Audrey à qui nous souhaitons un bon rétablissement. Merci de nous avoir offert du rêve en cette journée magique. Nous sommes repartis les yeux remplis d’étoiles, sans voix et le cœur un peu lourd de devoir vous quitter, tant nous nous sommes attachés à vous tou-te-s. Toutes nos pensées vous accompagneront à Barranquilla. ALLEZ GUYANE !!!