23 février 2018 à 14:21

La renaissance d'une équipe

Samedi 17 février 2017 à St Laurent du Maroni………………COSMA RUGBY 100% LOCAL !!!

Outre la lourde défaite face au Stade Cayennais, la jeune équipe des séniors masculins de St Laurent du Maroni n’avait jamais  inscrit sur sa feuille de match autant de joueurs issus de l’Ouest Guyanais !

Historique dans l’histoire du Club et du Rugby Guyanais !!!

Et  pourtant ils reviennent de loin…Après les 2 dernières saisons dans la souffrance et d’un forfait général dés la mi-janvier 2017 ! Deux hommes ont décidé de relever un défi : Redynamiser ce club Mythique …

C’est donc dés le début de cette saison que  Joseph PINTO et Cédric PIJASSOU en charge des M18, puis des Féminines à 7 et des Masculins à XV ont pris leurs nouvelles fonctions,  s’imposant à l’unanimité, mais surtout  ont réussi à recruter, rassembler et animer un groupe  le tout dans une convivialité enfin retrouvée, autour d’un projet sportif à la hauteur des ambitions et des forces en présence !!!

Compétents, ces nouveaux éducateurs et entraîneurs ont rassuré les supporters du Cosma Rugby, , avec en sus une nouvelle équipe dirigeante en cours et déjà une politique sportive en préparation pour la saison prochaine.

Joseph PINTO : ‘‘ c’est magnifique ce qui se passe actuellement ! Nous ne regardons pas uniquement les résultats des séniors hommes mais continuons à travailler et préparer la saison prochaine. Nous revenons de loin, il a fallu tout reprendre et nous n’allons plus lâcher, je prends beaucoup de plaisir à coacher cette jeune équipe. Beaucoup d’autres et anciens joueurs vont revenir la saison prochaine car l’ambiance est très bonne ‘’.

Cédric PIJASSOU : ‘’ Très fier de ce groupe séniors hommes, dans la grande majorité ils sont très jeunes et pour certains avec peu d’expérience à ce niveau là, mais cette saison ils en veulent et nous le démontrent matchs après matchs ‘’.