12 décembre 2017 à 18:03

Le bénévole de la saison 2017-2018 est :

L'ensemble des présidents de clubs et du comité de rugby de la Guyane vous annonce que Mr François OLIVE a été élue Bénévole de l'année 2017-2018.

Réponse de François après avoir appris la nouvelle : "Très surpris et un peu abasourdi. Mais surtout très honoré et touché. Je ne sais pas comment cela se détermine mais juste 2 mots: "Merci beaucoup"."

Retour sur son parcours rugbystique en Guyane:

Arrivée en Guyane en 1992, François repris la pratique du Rugby en 1994 au sein de l'Association des Luths.

En 1996, il devient secrétaire de l'Association puis Président en 1997.

Démarchage d'un sponsor (Arianespace) pour équiper d'un jeu de shorts maillots chaussettes la Sélection Juniors qui partait aux Antilles, équipement qui a servi à la Sélection Guyane -25 ans pour le Tournoi Des DOM à Sarlat.

De retour en Guyane chez les Luths en septembre 99 après un bref passage en Métropole.

En 2000-2002, Président des Luths. Secrétaire par Intérim du Comité avec Greg Germa avant son "élection" en remplacement de M. Servais.

En 2005 Départ au RCK - 1ère licence Compétition en Guyane à 47 ans. Participation TAG à Kourou.

Champion Guyane 2006 - Participation au TAG en Guadeloupe à 50 ans.

En 2008 Vice Président du RCK,

2009 - Président du RCK qui participe en tant que Club invité au TAG à Cayenne.

En 2010 Secrétaire du RCK et joueur jusqu'en juin 2011 (1/2 finale contre le Tigre à Cayenne).

Une pause de 5 ans avant un retour prometteur,

2016 Entraineur adjoint des Séniors du RCK et remporte le Doublé Coupe - Championnat de la même Saison.

En 2017 Entraîneur Adjoint des Seniors du RCK et "Conseiller Spécial du Président du RCK"

Nous présentons nos félicitations et nous remercions François pour son implication, mais le plus important, c'est la passion qui l'anime depuis le premier jour, comme le fruit de la passion !!! à consommer sans modération !