#France2023 : Lancement de la tournée des villes hôtes

28 septembre 2017 - 17:22

#France2023 lance sa tournée des villes hôtes retenues pour la candidature française pour la Coupe du Monde de rugby en 2023. Du 2 au 25 octobre, la délégation #FRANCE2023 sillonnera la France pour présenter son dossier.

Bernard Laporte, président de la FFR et Claude Atcher, Directeur de la candidature, accompagnés des ambassadeurs de #France2023 se rendront dans les villes hôtes retenues pour la candidature française.

Quelques jours après le Grand Oral devant les membres de World Rugby, la délégation de la FFR présentera le dossier de candidature français à l’ensemble des institutionnels, des élus locaux et des membres du mouvement sportif. Elle répondra également aux questions des participants. L’occasion de fédérer l’ensemble des acteurs qui ont participé à la constitution du dossier, à quelques semaines de la décision de World Rugby (15 novembre 2017).

Les Villes Hôtes, avec le soutien des Comités Territoriaux et Départementaux du Rugby organiseront à cette occasion des ateliers d’initiation et des Tournois de rugby à 5. Dans une ambiance conviviale et festive, les clubs, les scolaires et le grand public pourront s’essayer au ballon ovale, dans un lieu emblématique de chacune des villes et pourront rencontrer les Ambassadeurs #France2023.

Les dates de la tournée #France2023 :

• Mardi 2 octobre à Lille Métropole
  • Vendredi 6 octobre à Nantes