Comité Territorial de Rugby de Guyane : site officiel du club de rugby de CAYENNE - clubeo

VIDEO. Coupe du monde - La FFR dévoile le film de la candidature de France 2023, Ze French Touch

25 septembre 2017 - 12:58

C'est ce lundi à Londres que Bernard Laporte, Claude Atcher, Sébastien Chabal, Laura Flessel ainsi que les enfants de Jonah Lomu vont défendre pour la dernière fois le dossier de candidature de la France pour l'organisation de la Coupe du monde 2023. Le vote pour la désignation du pays hôte aura lieu le 15 novembre prochain et tous se doivent de montrer leur détermination. Un grand oral de 30 minutes, pas plus (lors de la répétition ce dimanche, l'intervention tricolore a duré 15 minutes de trop), où il ne sera pas question de relire les 800 pages du dossier, mais d'insister sur les points forts de la candidature française.

pointe-bulle-haut.pngBernard Laporte dans le Midi olympique :

"Nous avons trente minutes pour convaincre les votants. C'est donc une journée primordiale !! Il est essentiel de montrer notre détermination à obtenir cette Coupe du monde. Ce sera très important. Nous avons plus à perdre qu'à gagner ce lundi ; notre dossier est en béton armé."

L'aspect économique sera mis en avant, mais aussi la qualité d'accueil, des stades en passant par les transports et les logements. Le tout pour les joueurs mais surtout pour les supporters. Un savoir-faire et une expérience sur lesquels le film de candidature dévoilé ce lundi par la FFR insiste également. On y retrouve un Bernard Laporte dans le costume non pas du président de la Fédération mais de sélectionneur. Sous ses ordres, non pas des joueurs, mais des hommes et des femmes issus de différents corps de métier (hôtellerie, divertissement, sécurité, etc). Comme à son habitude, Laporte nous livre un discours de motivation dont il a le secret.

 

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-coupe-du-monde-la-ffr-devoile-le-film-de-la-candidature-de-france-2023-ze-french-touch-2509171018.php

       

               

 

Source : Le rugbynistère

Commentaires

---- IFAS ----

-------BOUTIQUE CTRG-------