22 septembre 2017 à 12:47

Formation arbitrage avec Philippe MARGUIN

Jeudi 21 Septembre, s'est tenue une réunion arbitrage avec les jeunes pensionnaires de l'IFAS de Cayenne. Réunion présidée par Philippe MARGUIN, formateur arbitre tout droit venu de la FFR, dans le but de former les jeunes et les éducateurs pendant une petite semaine sur le territoire guyanais. A l'issue de cette formation, les jeunes pensionnaires de l'IFAS - qui auront suivi les modules ACF - devront arbitrer 4 matchs chacun dans l'année.

Le matin même Philippe MARGUIN a visité l'IFAS dans le cadre du Pôle Outre Mer Seven à 7 dans la première étape de sa labellisation.

Ce soir, vendredi 22 septembre, Philippe sensibilisera les éducateurs des clubs aux règles de l'arbitrage toujours à  l'IFAS de Cayenne.

Des formations sont prévues ce week-end pour les éducateurs de l'Ouest guyanais.

Philippe MARGUIN, la DTA, Gwénaëlle FARANDEAU et André FAUROUX, CRT

et coordinateur à l'IFAS