16 août 2017 à 13:01

France féminines : L’Eire de rien !

Après deux victoires probantes, les Bleues vont jouer un véritable quart de finale face à l’Irlande, sur ses terres.

Si le soleil a tardé à faire son apparition sur la Coupe du monde, le ciel est au beau fixe pour les joueuses de Samuel Cherouk et Olivier Lièvremont avec deux succès sur le Japon et l’Australie.

Pas question pour autant de s’endormir sur les lauriers tricolores pour l’encadrement français qui s’évertue à pointer du doigt les défaillances et à garder les joueuses en éveil permanent avant d’affronter l’Irlande. Un adversaire qui évoluera à domicile et qui aura les faveurs du public local et peut-être …. du temps !

Reste que les coéquipières de Gaëlle Mignot tracent leur chemin avec sérénité et joie de vivre faisant écho aux propos de Bernard Laporte, Président de la FFR, venu encourager ses joueuses en ouverture de Coupe du monde avec un message très clair, « quand on est en équipe de France, on a un devoir : gagner des matches et porter haut les couleurs de notre pays. Il faut que les gamines se disent : "j'ai envie de leur ressembler, de faire ce qu'elles font." ». Quoi de mieux que ce début de compétition et jeudi soir en cas de qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde, on devrait voir des Camille, Marjorie ou Gaëlle, signées leur licence aux quatre coins de l’hexagone.

Source: ffr.fr