Coupe du monde féminine : Le point après la 2ème journée

16 août 2017 - 12:59

Six équipes peuvent encore prétendre à la qualification pour les demi-finales dont la France, très bien placée.

Si la Coupe du monde devait s’arrêter à la 2ème journée, la Nouvelle Zélande, la France, l’Angleterre et les USA seraient qualifiés pour les demi-finales. Seulement, il reste encore un match pour toutes les nations et pour certaines, des chocs décisifs puisque le Canada et l’Irlande peuvent encore s’ouvrir les portes du dernier carré.

Dans la poule A, Nouvelle Zélande – Canada déterminera le premier de poule et sera décisif pour la place de meilleur 2ème puisque les Canucks sont actuellement un point derrière les USA. Le Pays de Galles et Hong Kong tenteront de décrocher leurs premiers points et surtout une première victoire dans la compétition.

Dans la poule B, même scenario pour Angleterre – USA avec un statut de favori pour le XV de la Rose. L’Italie et l’Espagne tenteront de ne pas terminer fanny.

Enfin, la poule C, peut-être la plus relevée de cette Coupe du monde, est-elle aussi indécise. Les Bleues ont pris un net avantage à la faveur de deux succès avec bonus alors que les Irlandaises ont peiné devant le Japon. Seulement, le XV de Trèfle évoluera face aux Françaises à domicile dans un stade acquis à leur cause.

POULE A

1. Nouvelle-Zélande 10 points (+153)
2. Canada 9 points (+113)
3. Pays de Galles 0 point (-47)