Coupe du monde féminine : France bat Australie 48-0

14 août 2017 - 17:15

Après une première mi-temps aboutie, les Tricolores ont dominé l’Australie et se sont ouverts le chemin des demi-finales.

Les joueuses de Samuel Cherouk et Olivier Lièvremont font le plaisir de leurs supporters et surtout des cardiaques. Avec des premières mi-temps impressionnantes, les Bleues ne laissent aucune chance à leurs adversaires. Face au Japon, les coéquipières de Gaelle Mignot avaient inscrit 29 points à la pause. Rebelote face aux Wallabies avec le point de bonus offensif dans la poche et le bénéficie des changements.

Après la large victoire face aux Nipponnes, les Françaises passaient un test important face à des Australiennes qui avaient tenu tête à l’Irlande, futur adversaire des Bleues. Dans le sillage de Shannon Izar, auteur d’un triplé aussi rapidement qu’un 100 mètres d’Usain Bolt, la rencontre étaient plié avant la demi-heure.

« Le discours est clair : croire en nos chances, se donner les moyens d'y arriver », martèlait la capitaine Gaëlle Mignot juste avant le début de la compétition. « On voulait faire une préparation très dure et c'est ce qu'on a fait pour qu'il n'y ait pas de regret. On veut aller au bout, faisons le maximum ! Et si on n'y arrive pas, c'est le sport, il y aura eu meilleur que nous ; on l'acceptera. Il est hors de question de tomber face à une équipe à notre portée. C'est le discours qui passe et les joueuses se donnent. » Avec 10 points au compteur et 20 essais inscrits en deux rencontres, les Françaises font très forte impression depuis le début de la compétition. Tous les compteurs sont au vert avant d’affronter l’Irlande pour un match décisif.

FICHE TECHNIQUE

Dimanche 13 août 2017 à Dublin (UCD Bowl), France bat Australie 48-0 (mi-temps : 29-0)

Arbitre : Aimee Barrett-Theron

France : 8 essais Izar (5, 13, 24), Forlani (31), Pelle (38, 46), Ménager (60), Mignot (65), 4 transformations Amédée (25, 32), Abadie (61, 66)