9 août 2017 à 16:08

France - Japon: avant match

Après plusieurs mois de préparation, l’équipe de France Féminine affrontent le Japon Mercredi 9 Août à 20h45 au Biling Park UDC à Dublin (Irlande). Un premier match explosif qui annonce une Coupe du Monde prometteuse.

14ème nation mondiale, le Japon n’a pris part qu’à trois Coupe du monde, la dernière était en 2002. Concentrées et appliquées les japonaises montent en puissance avec des joueuses emblématiques comme Seina Saito (capitaine et talonneuse) ou encore Wasana Fukushima, révélation lors du Women’s Asia Rugby Championship 2017. La prudence sera donc de mise du côté des Françaises avant d'aborder le premier match de la compétition.

N’ayant pas été qualifiées pour la Coupe du Monde précédente en 2014 en France, les japonaises devront montrer l’étendu de leur puissance en affrontant les Bleues. Les Sakura XV brillent néanmoins sur leur continent depuis plusieurs années et ont remporté cet été, pour la 3ème fois consécutive l’Asia Rugby Women Championship contre Hong-Kong après une large victoire (69-19). N’oublions pas non plus les victoires écrasantes face au Pays de Galle (52-10, 50-0 et 60-19) pour les tests matchs à Hong-Kong et les défaites serrées face à l’Irlande dont un 24-22.

Après plusieurs victoires en Asie, cap sur l’Irlande, le sélectionneur nippon aligne une grosse équipe pour tenter de remporter la victoire face aux Bleues. Les françaises sont à bloc pour remporter la victoire, arrivée 3ème du classement lors de la Coupe du Monde 2014, les tricolores comptent entamer de la meilleure des manières la compétition en commençant par les japonaises.

FICHE TECHNIQUE

Mercredi 9 Août 2017 à Dublin (UCD Bowl)

FRANCE: Amédée - Guiglion, Ladagnous, Poublan, Boujard - Drouin (o) - Rivoalen (m) - N'Diaye, Menager, Annery - Corson, Ferer - Duval, Mignot (cap), Deshayes

Remplaçantes: Thomas, Arricastre, Forlani, Mayans, Abadie, Neisen, Pelle