6 août 2017 à 14:15

France Féminines : Top départ !

Après un dernier stage au CNR, nos Bleues ont décollé jeudi pour Dublin et la Coupe du Monde féminine ! Cette compétition tant attendue par nos tricolores est l’aboutissement de deux mois et demi de travail pour notre groupe France.

Les Françaises partent en terre Irlandaise pour la huitième Coupe du Monde de Rugby Féminin, après une longue préparation qui leur a donné des fourmis dans les jambes. Nos Bleues seront « humbles mais affamées ». Comme l’a déjà dit la capitaine Gaëlle Mignot : « On travaille beaucoup sur l'attitude, l'état d'esprit, pour montrer à l'adversaire qu'on est déterminées, qu'on est affamées, qu'on va sauter sur tous les ballons et qu'on ne va rien lâcher. On est des tueuses. On a envie, quand on entre dans cette zone des 22 mètres, que l'adversaire sache qu'on va repartir avec trois, cinq, sept points. On va tout faire pour montrer à nos adversaires qu'on veut être présentes dans cette compétition. »

Concentrées et appliquées, elles ont tout fait pour se donner les moyens de faire une belle entrée dans la compétition. Le premier match donnera le ton, les tricolores feront face dès le 9 Août à une équipe Japonaise dont il faudra se méfier. Nos Bleues vous donnent rendez-vous sur Eurosport et France4 pour une compétition qui s’annonce passionnante !

Source: ffr.fr