La sélection féminine de Guyane au championnat de France à 7

19 juin 2017 - 18:14

 

Petit rappel sur la qualification de la sélection de la Guyane au championnat de France à 7 :

Les guyanaises championnes du Tournoi des Antilles - Guyane (pour la 5 ème fois d'affilées) se sont offert le droit de participer et pour la 1ère fois ce week-end à Albi aux phases finales du championnat de France de Rugby. Mais avant cela, les comités d'outre-mer ont sollicité depuis maintenant trois ans la FFR pour que des représentants des Outremers soient présent dans cette competition. Le projet a été porté et soutenu pour le président Mr Dominique Castella.

Retour sur la première journée :

Nos championnes n'ont pas fait de la figuration, elles s'imposent 17 à 12 face au club Clermontois alors qu'elles étaient menées 5 à 0 à la mi-temps...
Nos Guyanaises poursuivent sur la route de la victoire et s'imposent largement 26 à 0 face au club du RC La Valette....La Guyane termine 1ère de sa poule après sa victoire 29 à 19 façe l'As Gaillac...

Retrouvez les photos de la première journée ici

Place à la deuxième journée :

En 1/4 de finale, la Guyane s'incline d'un cheveu face à l'USAP de Perpignan 15 à 12 sur une erreur d'arbitrage flagrante (passage en touche).... Dans les matchs de classement ensuite les Guyanaises s'imposent 31 à 10 contre le stade Rocherais puis s'adjugent la 5 ème place de ce championnat de France à 7 (discipline olympique) en battant la sélection de La Réunion 27 à 5.

Retrouvez les photos de la deuxième journée ici

Nous avons demandé leur avis sur la sélection féminine de rugby de Guyane :

- Marc Ferrari (bénévole à la table de marque lors du tournoi) : " Personnellement j' étais persuadé que vous alliez gagné le tournoi. Vous avez raté votre quart de finale. Sinon très beau jeu de votre équipe. Cela se voyait que vous avez bien travaillé."

-Jean Christophe Bertheau (administrateur de la page Facebook Carnet de route du rugby féminin) " Oh moi les analyses de match c pas mon fort ! Elles ont un jeu propre, peu de fautes sur les deux matchs que j'ai vu. Elle se replacent vite et défendent bien. Et elles ont un bon collectif et des jambes de feu. C'est solide et elles sont faites pour le seven ! Elles ont été impressionnantes !"

-Meg Mambé (championne d'Europe avec l'équipe de France Féminine des Moins de 18 ans et formée en Guyane)  "franchement, j'ai été énormément surprise par cette équipe. Bonne ambiance avec du potentiel sportivement parlant, avec quelque élément que l'on peur régler. Elle me donne envie de jouer avec elle."

Merci à tous pour vos réactions.

Sélection Féminine avec Meg Mambé "avec le chapeau" et le staff au complet : 2 éme rang (debout) à gauche Ludovic, au 1er rang (à genou) à gauche : Mehdy, puis André et Hervé respectivement 6 ème et 7éme en partant de la gauche.

Commentaires

----EVÉNEMENT A VENIR----

-----LES CLUBS RECRUTENT-----